top of page

Excavation - Été / Automne 2023

Pour débuter la phase d’excavation, des opérations de micro-dynamitage débuteront dès la semaine du 11 septembre et s'étendront jusqu'à la mi-novembre.


Photo : Ernesto Lanza - Drone Ciel


L'objectif principal de ces opérations de micro-dynamitage est de préparer le terrain en vue de la mise en place des fondations du bâtiment. Nous accordons une grande importance à la tranquillité et à la sécurité des résidents, c'est pourquoi nous utilisons le micro-dynamitage pour minimiser les nuisances sonores et la durée des travaux. Des instruments de mesure des vibrations ont d’ailleurs été mis en place afin de surveiller de près l'impact de ces opérations.


INFO RÉSIDENTS

Douze brefs coups de sifflet marqueront le début des opérations, suivis du dynamitage lui-même. Vous pourriez ressentir de légères vibrations pendant quelques secondes, mais soyez assurés qu'elles resteront bien en dessous du seuil de risque pour les bâtiments voisins.

 

Les travaux de dynamitage se dérouleront en journée, du lundi au vendredi, de 7h à 17h, et le nombre de dynamitages quotidiens pourra varier en fonction de l'avancement des travaux.

Comentarios


bottom of page